750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
20 mai 2012

" VELOUTÉ DE PETITS POIS "

Envie de couleur chlorophylle pour enchanter nos papilles!

P1020666

Voici la recette:

 

Pour 6 personnes

- 500 g de petits pois frais ou surgelés

- 4 oignons nouveaux

- 1 c. à s. de Saint Moret

- 2 cubes de bouillon de légumes

- 125 cl d'eau

- 15 feuilles de menthe

- 1 c.à s. d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Pelez et émincez les oignons.

Dans un faitout faites- les revenir avec les petits pois dans l'huile à feu moyen pendant 5 min. Salez légèrement et poivrez.

Versez l'eau et les cubes de bouillon.

Portez à ébulition, puis mélangez et laissez mijoter sans couvrir et à feu doux pendant 20 min.

Versez le tout dans le bol d'un blender.

Ajoutez le Saint-Moret et les feuilles de menthe, puis mixez pendant 30 sec.

Filtrez le velouté dans une passoire fine. Goûtez et rectifiez l'assaissonement si nécessaire.

Dégustez ce velouté chaud à température ambiante ou glacé.

L'astuce déco :

Je place des petits pois dans des moules à tarte en silicone. Puis je remplis ces dernièrs d'eau minérale et je les mets au congélateur. Je les démoule au moment de servir. Voilà de jolis dessous-de-bol originaux et tellement...verts!

P1020668

P1020665

P1020657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très printanier, je n'ai jamais manger de petits pois sous cette forme...
Répondre
W
ce velouté a l'air parfait de parfum de printemps !!!!
Répondre
M
Avec leurs pailles, on pourrait croire que c'est des smoothies!
Répondre
V
Je viens te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
P
^Hmmm c'est frais ça donne envie!!!
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité