750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
6 février 2013

"LA TOURTA DÉ LIMOUN (TARTE AU CITRON)

En route pour le carnaval...une recette phare de la ville de Menton!

La Tourta dé Limoun (tarte au citron)...

IMG_0103

IMG_0093

 

Voici la recette:

Pour 6 personnes

- 1 pâte sablée prête à dérouler

Pour la crème

- 3 oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- 150 g de beurre demi-sel

- 100 g de poudre d'amandes

- le zeste et le jus de 2 citrons jaunes

Préchauffez votre four à 200° (th.6-7).

Étalez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm puis mettez-la au réfrigérateur le temps de la préparation.

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le zeste et le jus des citrons ainsi que la poudre d'amandes et mélangez.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Versez sur le fond de tarte puis mettez au four 25 min.

Laissez tiédir la tarte 5 min puis démoulez-la sur une grille.

Laissez-la refroidir avant de la déguster.

IMG_0100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm cette tarte est bien appétissante !!!
Répondre
D
Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Coucou Thérèse, je passe e souhaiter une excellenete journée:)Bisous
Répondre
M
C'est bisare je pensée etre venue voire ta recette !!!. Je n'aime pas les desserts au Citron, je peut étre la faire a l'orange?. En ce moment je fait de la pâtisserie tout les jours . Bon mardi me belle <br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
J'adore menton et j'aimerai tant pouvoir la visiter pendant cette fête! Merci pour ta recette, ça fait très envie! Bises.
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité