750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
5 avril 2013

"CAKE AU CHOCOLAT, CAFÉ, NOISETTE ET WHISKY"

Chocolat, noisette... un cake plein de saveurs!

P1080548

P1080556

P1080558

P1080555

Voici la recette:


Pour :10 personnes

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

 

- 3 oeufs

- 160 g de sucre

- 150 g de farine avec poudre levante incorporée

- 160 g de beurre mou

- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de noisettes

- 8 cl d'expresso

- 2 c.à s. de whisky

Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180° C (th.6)

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre.

Concassez grossièrement le chocolat. Hachez les noisettes au couteau. Incorporez le chocolat et les noisettes à la base.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et mettez au four pendant 40 min.

Dans un bol, mélangez le café et le whisky. A la sortie du four, arrosez le cake avec la préparation café-whisky.

Laissez- le tiédir avant de le démouler.

 

P1080550

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai bien lu à deux fois!!!!! au whisky et ben tu sais quoi vu que je n'aime pas ça je serai curieuse de gouter :)
Répondre
C
Du café dans un cake, la belle idée ! Il est super appétissant, je t'en prendrais bien une part :)
Répondre
P
Très envie d'essayer!!une invitation à la gourmandise!merci!
Répondre
C
Un cake fort appétissant!!! J'ai été aimantée vers cette recette, merci beaucoup!<br /> <br /> Excellente journée, amitiés<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
whisky?? c'est original ! ca a beaucoup le gout ?
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité