750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
17 septembre 2013

"CONFITURE DE FIGUES"

Confiture de figues"

 Quelques figues sauvages ramassées lors d'une balade... une envie de faire des confitures...

 

P1110808

P1110810

P1110813

 

Voici la recette:

- Pour 1 kg de figues

- 600 g de sucre

- 1/2 jus de citron.

Réalisation

- Couper les figues en petits morceaux (avec la peau), les laisser macérer une heure ou deux avec le sucre et le citron.

- Cuire 10 à 15 minutes après ébullition. Vérifier la gélification au thermomètre à cuisson 105° ou sur une assiette froide (la goutte de confiture doit gélifier).

- Mettre en bocal dès la fin la cuisson, couvrir.

Servir avec : des fromages de chèvre, du foie gras, du canard ou du gibier. 

 

P1110824

P1110836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
papoune serait aux anges avec un pot de ta confiture !!<br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou ma douce, j'adore ce fruit et c'est ma confiture préféré miam:)Bisous et bon ercredi
Répondre
A
Coucou ma douce, j'adore ce fruit et c'est ma confiture préféré miam:)Bisous et bon ercredi
Répondre
N
Oh oui je veux bien avec le foie gras à noel :p
Répondre
L
Hum !!! heureux hasard, j'ai également préparé quelques pots de confiture de figues ce matin !!!!<br /> <br /> Je l'adore c'est vraiment ma préférée avec l'orange et le citron !<br /> <br /> Bisous Thérèse,<br /> <br /> Lylou
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité