750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
20 mai 2014

"TARTOUILLAT AUX CERISES"

Une recette de saison...

"TARTOUILLAT AUX CERISES"

 

P1030419

 

Voici la recette:

Ingrédients

Pour 6 personnes

- 600 g de cerises burlat dénoyautées fraîches

- 4 oeufs

- 150 g de farine

- 110 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre demi-sel fondu

- 50 cl de lait entier ou demi-écrémé

- 5 cl de ratafia de Bourgogne rouge (facultatif)

- 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre

Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec el sucre, la farine, la vanille puis le beurre.

Versez petit à petit le lait préalablement chauffé ainsi que le ratafia dans la préparation.

Préchauffez le four à 210°C (th.7.)

Répartissez les cerises au fond d'un moule à manqué de 24 cm de diamètre. Beurrez-le s'il n'es pas en silicone.

Versez la pâte.

Mettez au four pendant 40 minutes.

Laissez tiédir et démoulez.

Servez ce gâteau tiède ou froid à température ambiante, accompagné d'une glace à la vanille.

P1030403

P1030418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm une belle tortilla qui me met l'eau a la bouche miam:)Bisous et bon mercredi
Répondre
M
Hummm quelle belle recette, ça l'air tellement bon!!! Bise et bon mercredi dans la douceur!
Répondre
S
Tartouillat, j"adore!!!!!<br /> <br /> Je fais le même genre avec des prunes et de l'eau de vie de prune!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Cet après midi j'ai fait un clafouti, on m'a donné des cerises burlat.<br /> <br /> Je pense que ton gâteau doit un peu y ressembler, je vais le faire après demain car il me reste beaucoup de cerises.<br /> <br /> Je vais expliquer à ma fille ce que c'est le ratafia.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est rigolo le mot "tartouillat" je ne connaissais pas.<br /> <br /> En fait, c'est un clafouti non?<br /> <br /> ça me mets en appétit tout ça, je vais en préparer un demain et je vais suivre ta recette car avec du beurre demi-sel et du "ratafia" (au fait c'est quoi du ratafia?) je n'ai jamais fait.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sabine
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité