750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
13 janvier 2015

"CAKE À L'ORANGE"

Pour accompagner un thé, un café...

Ce délicieux cake à l'orange...moelleux et fondant...

P1090619

Voici la recette:

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure)

- 160 g de beurre demi-sel mou

- le jus et le zeste de 1 orange

Préchauffez votre four à 180° C (th.6).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporez la farine puis le beurre.

Ajoutez le jus et le zeste de l'orange puis mélangez.

Versez le tout dans un moule antiadhésif de 26cm beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de cannelle en poudre, 30 g de raisins secs préalablement macérés dans du Cointreau et 25 g de dattes séchées en morceaux.

Préparez un glaçage en faisant chauffer au micro-onde, pendant 2 minutes, 50 g de sucre glace avec le jus d'une orange.

A la sortie du four, nappez le sirop sur le cake.

P1090617

P1090630

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissant ce petit cake ,parfait pour le gouter du dimanche.bisous
Répondre
A
Humm j'en veux pour mon gouter :)Bisous
Répondre
P
Je fais souvent des cakes,<br /> <br /> je vais faire le tien qui à tellement l'air succulent <br /> <br /> je vais même le faire aussi au citron.<br /> <br /> On est tellement gourmands chez moi qu'on mangera bien les deux.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
hummmm<br /> <br /> j'ai envie de manger mon écran....<br /> <br /> il à l'air divin ton cake<br /> <br /> merci de la recette je vais essayer<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Super cette recette, je prends note.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité