750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
28 janvier 2015

"CLÉMENTINES au GRAND MARNIER"

Un dessert délicieux!

Facile à réaliser...

P1090782

 

Voici la recette:

Ingrédients:

- 6 clémentines

- 175 g de sucre semoule

- 20 cl de Grand Marnier

- 1 bâton de cannelle

- 2 clous de girofle

Pelez à vif les clémentines en retirant soigneusement les peaux blanches. Dans une casserole, dissolvez à feu doux le sucre dans 20 cl d'eau. Augmentez la flamme, portez à ébullition et la laissez bouillir 1 minute. Ôtez du feu puis ajoutez le Grand Marnier, les clémentines, la cannelle et les clous de girofle. Laissez infuser au réfrigérateur de 30 minutes jusqu'à 3 jours. Servez les clémentines arrosées du sirop au Grand Marnier.

P1090778

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là pour le coup c'est pas pour moi ! J'adore les clémentines, mais je déteste le Grand-Marnier et tous les autres alcools d'ailleurs dans les desserts !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Ma clémentine je la prend nature hihi:)Bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
Je garde ta recette en réserve,<br /> <br /> car en ce moment j'arrête un peu les gourmandises.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
j'adore les clementines ..<br /> <br /> merci pour cette sympa recette je vais essayer<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
J
Il y a beaucoup de charme Thérèse dans ces assiettes .<br /> <br /> Il y aussi une saveur qui ne fait rêver.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité