750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
12 février 2015

"SOUFFLÉ AU FROMAGE"...

Une recette rapide...

Pour un dîner...accompagnée d'une salade...

P1100541

Voici la recette:

Pour 4 personnes

Cuisson: 40 min

Ingrédients:

- Fromage râpé (cantal, beaufort, comté...), 220g

- 4 oeufs

- 30 g de farine

- 30 g de beurre

- lait entier ou demi-écrémé, 30 cl

Préchauffez votre four à 180° C (th.6).

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen.  Ajoutez la farine et mélangez 1 min sans laisser colorer. Incorporez le lait froid et mélangez à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Ajoutez le fromage. Salez et poivrez. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Hors du feu, incorporez les jaunes un à un à la préparation.

Beurrez un moule à soufflé d'env. 18 cm de diamètre sur 8 cm de haut  (ou 4 ramequins de taille moyenne ) en veillant à ne pas toucher l'intérieur après cette opération.

Montez les blancs en neige au batteur électrique, puis incorporez- les à la préparation.

Remplissez le moule ou les ramequins et mettez au four 40 min.

Dégustez aussitôt.

P1100543

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai jamais fait ! Dingue, non ! ça semble délicieux<br /> <br /> Merci ;-)
Répondre
M
Bonjour. Cela fait un bon moment que je n'ai pas un petit soufflé. Tu me tente <br /> <br /> Bonne et douce journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
il est superbe ton soufflé!! bravo!! :)<br /> <br /> avec une salade, ce sera parfait!<br /> <br /> bon week-end. Bises
Répondre
J
Superbement réussi, bravo !
Répondre
J
Je ne peux que les regarder dommage, j'en aurai bien pris une tranche<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité