750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
13 avril 2015

"UN PETIT AIR DE PRINTEMPS"...les fraises célébrent le retour des beaux jours...


...Confiture de fraises...maison...

...Un délice...

P1120002

P1120111

P1120118

Voici la recette:

Ingrédients:

- 2 kg de fraises

- 800 g de sucre

- 1/2 jus de citron

Laver et essorer les fraises.

Mettre les fraises, le jus de citron et le sucre dans un récipient et le placer sur le feu en tournant de temps en temps pour répartir le sucre.

Dès que le mélange se met à bouillir, baissez le feu et laissez cuire 1 heure environ à feu doux en tournant de temps en temps.

Une fois terminée, mettez en pots.

 

P1120121

P1120110

 P1120087

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà des fraises!!!!! <br /> <br /> Très appétissant la présentation.<br /> <br /> Je retiens.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
que c'est bon la confiture de fraises<br /> <br /> hummm<br /> <br /> mais je n'en fait pas, vu le prix qu'elles sont ça fait mal au coeur de les acheter pour les faire en confiture, dans le commerce il en existe de très bonnes même si bien sur la faite maison est bien meilleure<br /> <br /> les dernières que j'avais fait je ne faisait pas comme toi mais toutes sont très bonnes<br /> <br /> j'adore les fraises et mon fils aussi alors j'achète beaucoup de barquettes et on les mange comme ça en dessert et si il y a de la chantilly hummmmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Oh ! tes photos sont superbes et ta confiture semble si gourmande ! tout comme toi, j'aime beaucoup les fraises...en particulier avec un yaourt nature et un peu de sucre... Bises
Répondre
A
Ah oui une belle réserve de confiture et des belles fraises a déguster sans modération miam:)Bisous et bonne journée
Répondre
C
J'ai moi aussi mangé mes premières fraises ce week-end ( des françaises bien sûr ;) ) bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité