750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
17 octobre 2015

"TARTE AU RAISIN"...

...Un dessert de saison...

"Une tarte au raisin"...

P1160214

 

Voici la recette:

Pour 6 à 8 personnes

- 1 pâte feuilletée ou sablée prête à dérouler

- 800 g de grains de raisins de votre choix

Pour la crème au miel:

- 3 oeufs

- 80 g de sucre en poudre

- 50 g de maïzena

- 60 g de beurre demi-sel

- 100 g de miel liquide

- 40 cl de crème liquide

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7)

Étalez la pâte dans un moule à tarte d'env. 28 cm et mettez-la au réfrigérateur le temps de la préparation.

Coupez les grains de raisin en deux et épépinez-les.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre. Incorporez la maïzena.

Versez petit à petit le miel et le beurre préalablement fondu. Mélangez, puis incorporez la crème.

Répartissez les grains de raisin côté peau sur le fond de tarte.

Versez délicatement la préparation pas-dessus et mettez au four 35 min.

 

P1160146

P1160145

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'en ai jamais mangé je crois......<br /> <br /> mais comme elle fait envie la tienne, hummmmm<br /> <br /> quelle vilaine tentatrice tu es avec toutes tes tartes.....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Humm, et voici la recette de la délicieuse tarte aux raisins qui clôturait le buffet de fromages.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Miam miam, ho, je pense que je vais aussi essayer cette recette...hum bon, le problème est que nous n'avons plus de raisins : bah tant pis, j'en achèterai chez mon petit maraicher "bio" ;) Gros bisou et merci encore pour cette bonne recette <3 Nathalie
Répondre
P
Excuses moi sans faire exprès j'ai cliqué sur publier pendant que j'écrivais mon commentaire.<br /> <br /> J'entends souvent parler de la tarte aux raisins mais je me demandais comment la faire car le raisin c'est beaucoup de liquide et oui bien sur je n'y avais pas pensé il faut mettre un peu de maïzena.<br /> <br /> Et je vois que tu mets du beurre salé.<br /> <br /> Je vais essayer mais je suis sure qu'on va aimer.<br /> <br /> Merci de la recette<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
J'entends souvent
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité