750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
2 novembre 2015

"POMMES AU FOUR"...

Le fruit d'automne "La Pomme"...

Un recette toute simple..."Pommes au four"....

Grâce au pèle-pomme, en un tour de main,

il met les pommes à nu,

les évide et les tranche en un rien de temps et en un seul geste...

P1160737

P1160732

 

Voici la recette:

Pour 6 personnes

- 8 pommes type Reinette grise du Canada, Boskoop ou Golden (env. 1,2 kg)

- 25 g de beurre demi-sel

- 60 g de sucre en poudre

- 1c. à c. de vanille en poudre

- 5 cl de jus de pomme

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

À l'aide du pèle-pomme, pelez, évidez et tranchez les pommes, mais en veillant à les garder entières.

Disposez-les dans un plat à tarte d'env. 21 cm en les serrant.

Parsemez de morceaux de beurre, saupoudrez de sucre et de vanille.

Arrosez de jus de pomme et mettez au four pendant 1 h.

Ces pommes se dégustent tièdes ou froides à température ambiante.

Vous pouvez remplacer le sucre par de la confiture ou de la gelée de groseilles.

P1160733

P1160734

"Le pèle-pomme"... un astucieux 3 en 1...

P1160768

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas de pèle pomme, zut!<br /> <br /> Mais je les aime quand même au four, et parfois, je rajoute un carambar au milieu ;-)
Répondre
O
Je n'ai jamais songé à peler mes pommes avant de les faire cuire au four mais je vais essayer ta méthode, possédant un pèle-pommes depuis au moins 10 ans. C'est un appareil astucieux et peu cher dont je ne saurais me passer...
Répondre
D
J'adore les pommes au four, j'ai toujours hésité à investir dans ce petit appareil mais il m'a l'air bien pratique...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
J
Je suis comme Cathy, de la confiture de fraise dans le creux de la pomme.<br /> <br /> Tu m'en garde une ?<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore et en effet nous on met un peu de confiture, ou des amandes en poudre, et parfois dessous une tranche de brioche qui absorbe je jus des pommes !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité