750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
2 janvier 2016

"TIRAMISU AUX POIRES ET À LA CRÈME DE MARRON"...

  "Tiramisu aux poires et à la crème de marron"...

 

P1170680

 

Voici la recette:

Pour 6 personnes

Ingrédients:

- 250 g de crème de marron

- 250 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 2 c. à soupe de sucre semoule

- 1 boite de poires au sirop ou mieux, des poires que vous aurez fait pocher vous-même

- 12 biscuits à la cuillère

- 2 ou 3 c. de cacao amer

Dans un récipient, mélangez la crème de marron avec le mascarpone. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez-y la préparation à la crème de marron et mélangez.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement à l'appareil.

Égouttez les poires en conservant le sirop. Trempez les biscuits dans ce sirop et placez les au fond des verrines. Coupez les poires en petits cubes et répartissez-les sur les biscuits. Recouvrez de mélange à la crème de marron, alternez de nouveau, puis égalisez du dos d'une cuillère.

Placez au frais au moins 3 h (le mieux est de s'y prendre la veille).

Au moment de servir, saupoudrez de cacao et décorez éventuellement de morceaux de poires, de marrons glacés...

 

P1170681

P1170678

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une version alléchante de tiramisu bravo. Bonne année<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Moi également je retiens ta recette, j'essaierai pour moi et des amis car Mr n'aime pas les tiramisus! <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
J''adore tous les tiramisus,<br /> <br /> j'enregistre ta recette pour dans quelques jours car en ce moment je suis un peu rassasiée. <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
Un vrai délice!
Répondre
C
Tout d'abord je te souhaite une belle et heureuse année, remplie de gourmandises et de bonheurs ;)<br /> <br /> Un beau dessert des plus gourmand !!!! bises
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité