750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
23 janvier 2016

"VERRINES DE CLÉMENTINES ET PALETS BRETONS À L'ORANGE"...

La clémentine, petite, ronde, c'est l'atout charme de l'hiver...

La clémentine est plébiscitée par tous les membres de la famille grâce à son aspect pratique...

Dans le sac ou une poche, à la maison ou au bureau, elle se transporte et se consomme à toute heure de la journée...

P1180039

Voici la recette:

Pour 4 personnes

- 4 clémentines

- 4 palets bretons

- 1 orange

- 4 c. à café de miel

- 50 g d'amandes effilées grillées

Ouvrir l'orange en deux. La presser et verser le jus dans une assiette creuse.

Tremper chaque biscuit dans le jus d'orange et le déposer dans une verrine.

Retirer la peau des clémentines. Séparer tous les quartiers ce clémentines et les répartir dans les verrines.

Verser une cuillère à café de miel dans chaque verrine en le laissant couler en filet sur les fruits.

Parsemer les quartiers de clémentine d'un peu d'amandes effilées grillées.

 

P1180033

P1180035

 

Ce mimosa pour vous souhaiter...

...un bon week-end!

P1180042

P1180052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh qu'il est beau ton mimosa, j'adore......<br /> <br /> elle est très appétissante ta recette<br /> <br /> mais tu vois chez moi vu tout ce que mon fils n'aime pas (et on n'est que nous deux....donc cuisiner deux plats différents j'ai plus trop envie bien souvent....)<br /> <br /> il faudrai que j'enlève le miel, les amandes .....<br /> <br /> du coup ça va être moins top la verrine...LOLLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
ton dessert a mis du temps pour me parvenir, il doit être délicieux et très simple à faire<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
L
oh que je prendrais bien ce dessert
Répondre
A
Un joli bouquet!!
Répondre
C
Une petite recette toute simple et pas calorique, parfaite après un repas un peu riche !<br /> <br /> Excellent dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité