750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
27 janvier 2016

"PANCAKES"...

Pour commencer la journée du bon pied...

...ce matin je concocte...quelques pancakes...

P1180111

P1180139

P1180115

Voici la recette:

Pour 10 pancakes:

- 250 g de farine avec poudre levante incorporée

- 20 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre demi-sel fondu

- 10 cl de crème liquide entière

- 40 cl de lait demi-écrémé ou entier

- 1 oeuf + 2 blancs

Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole à feu doux ou au four micro-ondes. Mettez le lait à chauffer doucement.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf entier avec le sucre.

Ajoutez la farine, la crème et le beurre fondu. Incorporez petit à petit le lait chaud.

À l'aide d'un batteur électrique, montez les blancs d'oeufs en neige puis incorporez-les à la pâte.

Dans une poêle antiadhésive, faites fondre un peu de beurre puis, à l'aide d'une louche, versez des petits ronds de pâte dans la poêle.

Faites cuire les pancakes à feu moyen. Dès que des petites bulles se forment à la surface, retournez-les.

Servez chaud avec de la confiture, du sirop d'érable, du miel...

P1180140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm bien tentants tes pancakes bravo. Bisous
Répondre
M
Bon, j'amène le thé : j'arriiiiiive ! lol. Merci pour la recette :) Gros bisou <3 Nathalie
Répondre
N
tes photos sont superbes et cela me met en appétit.....Bisousssssss
Répondre
C
hummmmmmmmmmm comme ils ont l'air divins.....<br /> <br /> et ta dernière photo est une vraie merveille, j'adore<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
C'est trop bon ça au petit déjeuner avec une bonne confiture maison !<br /> <br /> Bel après-midi, avec le pluie chez moi ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité