750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
8 mars 2016

"GÂTEAU AU CITRON"...

Une recette du joli blog: "NICOLE PASSIONS"...

Un délicieux gâteau léger et parfumé...

 "Gâteau au citron"

P1180789

Voici la recette:

- 4 oeufs

- 120 g de farine

- 150 g de sucre

- 80 g de beurre fondu refroidi

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de bicarbonate

- 120 ml de jus de citron ( 2 ou 3 citrons)

- le zeste d'un citron

- sucre glace

Préchauffez votre four à 180°

Beurrez et farinez votre moule, mélangez tous les éléments secs et tamisez (farine, levure, sel, bicarbonate).

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre fondu refroidi.

Ajoutez le zeste et le jus de citron. Fouettez à nouveau et ajoutez la farine petit à petit, à petite vitesse, sans trop travailler la pâte.

Montez les blancs en neige. Incorporez les délicatement à la pâte à l'aide d'une maryse, sans les casser. Mettez la pâte dans le moule et enfournez pendant 20 minutes.

Laissez le gâteau au four éteint et légèrement entrouvert pour éviter qu'il ne s'affaisse.

Mettez un voile de sucre glace une fois le gâteau refroidi.

 

P1180792

P1180790

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm tout ce que j'aime, j'en ai fais aussi et je me suis régalé. Bisous et bon dimanche
Répondre
C
il a l'air délicieux ton gâteau, hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Oui je l'ai vu cette recette. <br /> <br /> Ton gâteau est d'un bel effet, il faut absolument que je trouve un moule rond comme celui-ci.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, ici grosse tempête!!!!!
Répondre
C
je craque quand je vois au citron <br /> <br /> si cela te dit je propose un concours culinaire sur la photo sur mon blog il y a 12 prix a gagner
Répondre
O
Il est magnifique ton gâteau ! merci pour le partage de la recette, je la note avec plaisir !!!
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité