750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
4 juin 2016

"Escapade en Normandie"...suite et fin...

 Nous quittons la Côte Normande...

Je vous amène dans la région du Perche...

"Moutiers au Perche"...Un des villages les plus anciens du Perche. Installé sur les bords de la rivière La Corbionne, aux confins de l'Orne, tout près de l'Eure-et-Loir, c'est un village de charme pittoresque accroché à la colline du Mont Harou...

Sur les hauteurs, l'église Notre-Dame du Mont Harou, érigée en partie au 12 ième, agrandie au 16 ième, montre une architecture particulière avec un clocher atypique et des gargouilles remarquables.

Depuis le perron, la vue est époustouflante...

P1200371

P1200374

Il ne reste du monastère qu'un vestige de la tour d'enceinte en grison, à l'intérieur d'une propriété privée...

P1200377

P1200378

 

P1200349

P1200357

P1200382

 P1200346

P1200363

P1200344

 P1200352

P1200386

P1200360

P1200362

P1200347

 P1200389

 Une balade nostalgique...car c'est le village où j'ai passé mon enfance...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela me fait plaisir de voir des images du Perche, comme tu le sais le pays de ma Maman, cette dernière y repose (Charbonnières) et pays de mon cher et tendre.<br /> <br /> Nous y retournons sous peu pour déposer ma petite chienne en garde chez sa soeur, car nous allons voir notre petite-fille en corse.<br /> <br /> Ces villages sont plein de charme avec leur façade rose-jaune et leur toit en tuile plate.<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
tres beau village ,tu nous offre de belles photos!
Répondre
C
J'avoue que je n'y suis jamais allée, mais je viens de vérifier, il est sur ma liste d'endroits à découvrir, suite il me semble à une émission " Des racines et des ailes " d'il y a quelques mois ! Je comprends ta nostalgie de revoir ce village, il est magnifique et que de souvenirs tu dois y avoir !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quelle belle région, c'est tellement beau, j'adore! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
J
Superbes photos Thérèse. Un pont magnifique, un château, une vile, splendides<br /> <br /> Quelle belle visite tu nous offres encore. Et dire que c'est la fin de tes vacances, dommage j'aurai bien voulu voir encore l'océan.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité