750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
13 octobre 2016

GRATIN DE POIRES À LA CRÈME D'AMANDE...

Les poires sont les amies de la rentrée...

....de la gourmandise dans nos assiettes...

 

image

Voici la recette:

- 6 poires

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 60 g de poudre d'amande

- 30 cl de crème fleurette

- 1 citron non traité

- 70 g de cassonade

- 40 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 210 degrés (th. 7).

Laver le citron, râper finement son zeste et presser son jus. Peler, épépiner et trancher les poires en quartiers. Les ranger dans un plat à gratin, les arroser de jus de citron. Les poudrer de 40 g de cassonade et cuire 20 minutes.

Fouetter la crème fleurette avec la poudre d'amande, les 30 g de cassonade restants, les oeufs entiers et les jaunes. Ajouter le zeste de citron.

Sortir les poires du four. S'il reste un peu de jus des fruits dans le fond du plat, le verser dans un petit bol et le laisser refroidir avant de l'incorporer à la crème d'amande préparée précédemment.

Couvrir ensuite les poires de ce mélange, parsemer d'amandes effilées et poursuivre la cuisson au four pendant environ 30 minutes.

Servir tiède ou froid.

 

image

image

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle recette qui a l'air délicieuse et facile à réaliser... merci !
Répondre
E
Moi aussi j'arrive de chez Cathy... cette tarte m'a tout l'air délicieuse...<br /> <br /> Je l'ai enregistré... merci! ♥
Répondre
C
quelle délice surement ton gratin et il est magnifique<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'arrive de chez Cathy ! Ce gratin de poires aux amandes à l'air sublime... je vais le tenter très bientôt ! Quel délice cela doit être...merci et un bel après-midi
Répondre
S
C'est un beau mariage de saveurs! humm!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité