750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
18 novembre 2016

"CARRÉ AU CITRON COCO"...

Un dessert irrésistible...

...pour les fan...de citron... 

image

Voici la recette:

Pour 12 carrés

La pâte crumble:

- 150 g de farine

- 110 g de beurre mou

- 100 g de sucre poudre

La crème au citron

- 2 oeufs entiers

- 180 g de sucre en poudre 

- 30 g de beurre doux, fondu

- 1 cuil. à soupe de farine

- 1 cuil. à soupe de Maïzena 

- 3 cl de jus de citron bio

- 1 cuil. à soupe de zeste de citron

- 3 cl de lait demi-écrémé 

- 35 g de coco en poudre

 

Préchauffez le four à 180 degrés (th. 6).

Dans le bol du robot, mélangez le beurre avec le sucre et la farine.

Pressez le tout dans un moule carré beurré et fariné d'environ 20 x 20 cm.

Mettez au four pendant 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la crème au citron.

Versez le tout sur la pâte puis mettez au four 15 minutes jusqu'à ce que les côtés soient dorés.

Laissez refroidir complètement.

L'idéal est de réaliser cette recette la veille afin que les saveurs se développent et que la crème fige. 

image

imageI

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tout ce qui est au citron et à la pate d'amande.<br /> <br /> Ton gâteau je vais certainement l'adorer<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
ça m'a l'air bien bon! J'adore la tarte au citron.... ça devrait me plaire!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
C
Ben oui mais ... tu donnes les ingrédients mais pas la recette ... et aucun n'a remarqué ! Moi j'aimerais bien l'avoir car les gâteaux au citron sont mes préférés justement !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
j'adore tous les gateaux au citron, (pas que !!!) une recette que je peux faire!!!<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Ha oui oui, moi aussi je suis fan de citron ! :) Merci beaucoup pour cette recette ! :) Bisou et bon week-end :) Nathalie
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité