750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
21 janvier 2017

"CAKE AUX DATTES ET AU CARAMEL"...

Pour le goûter...

...je vous propose ce cake...aux dattes et au caramel...

P1220282

P1220287

 

Voici la recette:

Pour 6 - 8 personnes

Le cake:

- 175 g de dattes moelleuses

- 1 cui. à soupe de bicarbonate de soude

- 30 cl d'eau bouillante

- 175 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre doux

- 1 cuil. à soupe de vanille liquide

- 2 oeufs entiers

-175 g de farine avec poudre levante incorporée

Le caramel:

- 400 g de sucre roux

- 250 g de beurre demi-sel

- 25 cl de crème liquide entière

- 2 gousses de vanille coupées en deux

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Mettez le bicarbonate de soude dans l'eau bouillante. Ajoutez-y les dattes dénoyautées. Laissez tiédir l'eau puis écrasez les dattes à la main. Mélangez le sucre, le beurre, les oeufs, la vanille liquide et la farine. Ajoutez les dattes avec l'eau et mélangez.

Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm. Mettez au four pendant 45 minutes. Pendant ce temps, dans une sauteuse, mettez tous les ingrédients du caramel. Mélangez pendant 5 minutes à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. À la sortie du four, nappez le cake d'un peu de caramel chaud.

Laissez refroidir et démoulez.

Ce cake se déguste tiède accompagné de la sauce caramel et éventuellement d'une boule de glace.

 

P1220285

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous aussi on aime les dattes!!!!!! alors à retenir!
Répondre
D
J'en prendrais bien une petite part de ce splendide cake.
Répondre
E
Miam!!!! Tu me mets l'eau à la bouche avec ce superbe cake , j'adore les dattes et le caramel, il t'en reste pour moi? Bisou Mamiethe 😚
Répondre
M
Je m'en réserve une part pour mon gouter ...bon dimanche
Répondre
M
Oh, moi qui adore les dattes, quelle belle recette, superbe!!! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité