750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
20 avril 2017

"LA TRESSE DE PÂQUES"...

Une entrée parfaite... pour le menu de "Pâques"...

P1230960

Voici la recette:

Pour 6 personnes

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler

- 200 g de chair à saucisse

- 200 g de veau haché

- 1 oignon haché

- 2c. à s. de sauce tomate

- 2c. à s. de Worcestershire sauce

- 2c. à s. de persil haché

-1c. à s. de paprika

- 50 g de chapelure

- 2 oeufs durs

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf les oeufs durs. Salez et poivrez.

Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Déposez la moitié de la préparation au centre, et donnez-lui la forme d'un boudin.

Coupez les oeufs durs en deux. Posez-les en ligne par-dessus, côté bombé sur la farce.

Recouvrez du reste de la farce. Repliez les extrémités de la pâte et coupez de chaque côté 6 bandes d'env. 2 cm.

Ramenez les bandes une par une sur le dessus en alternant les côtés (gauche, droit...), de manière à former une tresse.

Badigeonnez de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau. Mettez au four pendant 30 min. Servez aussitôt.

P1230992

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, c'est très appétissant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
D
Mais c'est splendide, miam !
Répondre
C
C'est très appétissant ma Thérèse, et merci pour la recette !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Mais cela a l'air d'être très bon Thérèse.<br /> <br /> Tu le fais exprès pour que je salive !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
En voyant la photo j'ai d'abord cru que c'était une tresse au chocolat!!<br /> <br /> Mais la recette m'a détrompée. C'est terrible, en cette période je vois du chocolat partout!!!!<br /> <br /> Cela a l'air très appétissant et je vais garder ta recette.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité