750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
9 septembre 2017

"BROCHETTES DE FIGUES À LA FOURME D'AMBERT"...

Pour prolonger encore un peu l'été...

...il n'y a pas mieux que les figues gorgées de soleil que l'on trouve en ce moment sur les étals...

...je vous propose cette recette...

 

P1260730

P1260732

Voici la recette:

Pour 6 brochettes:

- 12 figues

- 6 tranches fines de jambon cru

- 100 g de fourme d'Ambert

- 1 filet d'huile d'olive

- Poivre du moulin

Coupez chaque figue en trois rondelles. Coupez la fourme d'Ambert en cubes. Coupez en deux les tranches de jambon cru et roulez-les.

Sur des piques à brochette en bois, piquez des morceaux de figue, de fourme et de jambon, en les intercalant. Commencez et terminez pour un morceau de figue de manière à reconstituer les fruits.

Versez le filet d'huile d'olive, poivrez de dégustez.

 

P1260731

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila de bien belles brochettes qui doivent être délicieuses<br /> <br /> autour de moi personne n'aime les figues ...alors il faudrait que je m'en fasse une en solo..LOL car moi j'aime beaucoup....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Quelle bonne et délicieuse idée en grande fan des figues !<br /> <br /> Bisous bisous Thérèse.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Bon je reconnais que je ne suis pas trop fan des figues, mais pour qui les aime ça doit être délicieux !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
j'adore les figues !!!<br /> <br /> je note cette bonne recette<br /> <br /> bisous et doux week end ma gentille Thérèse<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
C'est une jolie façon de présenter le fromage et les figues que d'habitude je mets tout simplement les figues à coté du fromage.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité