750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
5 novembre 2017

"COOKIES ARAIGNÉES AU CHOCOLAT"...

Une création pour "Halloween" qui a plu aux enfants...

"Cookies araignées au chocolat"...

P1270861

P1270864

Voici la recette:

Pour 7 cookies

- 7 cookies Oréo

- 200 g de chocolat noir ou lait pâtissier

- 100 g de rouleaux de réglisse

- 1 stylo alimentaire blanc

- des perles de couleurs pour les yeux

- du sucre glace pour la déco

Faîtes fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie.

Mélangez, puis retirez la casserole du feu, et laissez le chocolat à l'intérieur pour le garder tiède.

Déroulez le réglisse et coupez-le en 56 morceaux d'env. 2 à 3 cm pour réaliser les pattes.

Ouvrez un cookie en deux et déposez un peu de chocolat au centre de l'un des biscuits.

Disposez 8 morceaux de réglisse pour faire les pattes de l'araignée et refermez avec le second cookie.

Nappez le dessus de chocolat et laissez durcir. Recommencez avec les autres cookies.

Sur chaque biscuit, dessinez deux gros points au stylo alimentaire blanc pour faire les yeux et déposez une perle au milieu.

Saupoudrez un plat de sucre glace et déposez vos araignées.

 

P1270866

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
même en chocolat ohhhh j'ai un peu de mal mais je reconnais qu'elles sont très jolies tes araignées ....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Euh ... je passe mon tour, même en chocolat je serais incapable de croquer dedans !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Alors là je dis bravo Thérèse. non contente de faire des tables raffinées , des recettes à avoir la langue pendante, maintenant tu transforme les araignées en chocolat. Mais tu es une fée !!!!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité