750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
20 janvier 2018

"FONDANT POIRE CHOCOLAT"...

Un dessert gourmand... au chocolat...

P1280606

P1280613

 

Voici la recette:

Pour 8 personnes

-150 g de chocolat noir à dessert

- 60 g de farine

- 80 g d'amandes en poudre

- 4 oeufs

- 5 cl de crème liquide entière

- 120 g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 4 petites poires de saison

Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide à feu très doux ou au micro onde.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre d'amande et la levure.

Fouetter le beurre en dés avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un, puis ajouter le chocolat fondu.

Mélanger et incorporer la farine.

Éplucher les poires et les garder entières. Verser une petite couche de pâte dans un moule à cake généreusement beurré.

Disposer les poires debout par-dessus en les plaçant régulièrement.

Recouvrir du reste de pâte de façon régulère. Enfourner 50 à 55 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

P1280617

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un gâteau que j'ai déjà fait et que j'adore! bisousssssssss
Répondre
L
L'association poire-chocolat est toujours un délice alors j'imagine ton dessert !<br /> <br /> Bisous Thérèse,<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Sublime !!<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Une association que j'adore! Tu es une tentatrice!<br /> <br /> Très bon dimanche, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Vraiment très appétissant, je raffole de l'association poire-chocolat !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité