750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
5 juin 2018

"CONFITURE DE CERISES MAISON"...

C'est la saison des cerises... dans ma région du "Languedoc Roussilon"...

... quelques pots de confiture...

 

P1290949

Préparation:

- 5 kg de cerises

- 2 kg de sucre cristalisé


- Laver puis dénoyauter les cerises.

- Mélanger les cerises et le sucre dans votre récipient de cuisson, puis porter à ébullition.

- À partir de ce moment, compter le temps de cuisson, environ 45 minutes.

- Vérifier la cuisson en faisant les test de l'assiette froide, si elle se fige aussitôt la confiture est cuite.

- Maintenir un feu vif et remuer souvent.

- Écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots, les fermer et les retourner quelques minutes, puis les remettre à l'endroit et les laisser refroidir.

 

P1290939

P1290951

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!!! Une bien belle confiture, j'adore pour l'hiver c'est un pur régal, merci Thérèse pour ce délicieux partage, gros bisous 😗
Répondre
N
Quel bonheur cette confiture! Bisouss
Répondre
C
J'adore la confiture de cerises, vous allez vous régaler ! Moi je n'en fais pas cette année, il m'en reste trop !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Hummm... un délice!!! Quelle chance d'avoir de bonnes cerises bien fraîches, j'adore... Ici au Québec on en a pas car nos hivers sont trop rudes... Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité