750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
21 juillet 2018

"TARTE CHOCO MENTHE"...

Une tarte choco menthe... pleine de saveurs... 

P1300930

P1300934

Voici la recette:

Pour 8 personnes

 Pour la pâte à tarte au chocolat 

- 250 g de farine

- 1 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré

- 125 g de beurre demi-sel mou

- 100 g de sucre glace

- 1 oeuf entier

Pour la ganache à la menthe

- 300 g de chocolat blanc pâtissier cassé en morceaux

- 15 cl de crème liquide entière

- 2 cuil. à soupe de sirop de menthe Colorant vert (facultatif)

Pour le glaçage

- 200 g de chocolat à la menthe

- 15 cl de crème liquide entière

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez la pâte.

Dans le bol d'un robot, mélangez tous les ingrédients.

Étalez la pâte dans un moule à tarte d'environ 22 cm.

Déposez sur le fond une feuille de papier sulfurisé et garnissez de gros haricots secs.

Mettez au four pendant 15 minutes, puis reitrez le feuille et les haricots.

Laissez cuire de nouveau 5 minutes.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec la crème et le sirop.

Hors du feu, ajoutez des gouttes de colorant petit à petit jusqu'à la couleur désirée.

Versez le tout sur le fond de tarte et mettez au frigo;

Pour le glaçage, faites fondre au micro-ondes le chocolat avec la crème1 minute à puissance maximale.

Versez le tout sur la ganache à la menthe durcie et remettez au frigo jusqu'au moment de servir.

Dégustez la tarte bien froide.

P1300931

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un vrai régal ! merci du partage ^_^
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaaaaa elle est splendide et j'imagine divine hummmm<br /> <br /> je n'en ai jamais vu de comme ça de tarte !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Wow, que j'aimerais y goûter, un pur délice cette tarte, superbe! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
C
Oh tu sais quoi ma Thérèse ...? Ce midi au resto j'ai mangé une mousse chocolat-menthe, et c'était à tomber ! Alors ta tarte tu te doutes bien qu'elle me plaît, je garde donc ta recette !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
C'est magnifique, c'est tentant et je te fais confiance pour le goût. Mais je n'oublie pas que tu me "nargues"avec tes dessert délicieux. En comme tes photos sont excellentes, je suis à 5 cm de l'écran.<br /> <br /> Félicitations pour ce résultat menthe chocolat (ou l'inverse)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité