750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
20 novembre 2018

"CAKE À LA BANANE"...

Pour accompagner un café...

... je vous propose ce cake à la banane...

P1310517

 

Voici la recette:

Ingrédients:

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine+ 1/3 de sachet de levure)

- 160 g de beurre demi-sel mou

- 2 bananes

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.

Incorporez la farine puis le beurre.

Écrasez les bananes avec une fourchette et ajoutez-les à la préparation.

Versez le tout dans un moule anitadhésif de 26 cm beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.

Vous pouvez ajouter 80 g de noix de coco râpée et une cuillère à soupe de rhum.

 

P1310531

P1310527

Bon après midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ! banane avec le rhum ça doit être super ! <br /> <br /> gros bisous , il est presque midi , tu m'as trop donné faim !<br /> <br /> martine
Répondre
C
Bon alors là désolée, déjà que la banane est loin d'être mon fruit préféré, mais cuit c'est carrément impossible pour moi ! Mais il doit y avoir plein d'amateurs ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Quand tu nous prends par les sentiments, on ne peut pas résister !<br /> <br /> Merci Thérèse et belle soirée.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
J'adore ce genre de cake en plus banane c'est un régal pour le goûter avec une délicieuse boisson chaude, merci Thérèse pour ce très alléchant partage , gros bisous à toi bonne fin de journée 😚
Répondre
J
Les photos donnent un air appétissant à ce cake<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité