750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
6 juillet 2014

"ABRICOTS CARAMÉLISÉS À L'AMARETTO"

Une recette avec le fruit de l'été...

L'Abricot...

P1050159

P1050150

 

Voici la recette:

Pour 4 personnes

- 8 abricots mûrs mais fermes

- 60 g de beurre demi-sel

- 80 g de sucre en poudre

- 12 cl de lait entier ou demi-écrèmé

- 10 g d'amandes effilées

Pour la chantilly à l'ameretto:

- 25 cl de crème liquide entière bien froide

- 2 c. à s. de sucre en poudre

- 2 c. à s. d' Amaretto

Dans une jatte, fouettez la crème liquide bien froide au batteur électrique.

Quand elle commence à mousser, incorporez le sucre sans cesser de battre.

Quand la chantilly forme des pics, ajoutez l'amaretto et fouettez encore  15 secondes. Couvrez et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Faites dorer les amandes effilées à sec dans une poêle bien chaude.

Coupez les abricots en deux et dénoyautez-les.

Faites chauffer le sucre à sec dans une sauteuse jusqu'à obtenir un caramei. Ajoutez le beurre et mélangez. Quand il est fondu, ajoutez les abricots. Retournez-les délicatement pendant 5 min pour bien les enrober de caramel. Répartissez-les dans les assiettes.

Versez le lait dans la sauteuse et laissez épaissir à feu doux pendant 2 à 3 min en mélangeant au fouet.

Arrosez les abricots de sauce et déposez une cuillère de chantilly à l'amaretto à côté. Saupoudrez d'amandes effilées dorées.

P1050148

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'étais sur la recette des gavottes et lorsque je clique pour mettre un com. J'arrive ici.<br /> <br /> Depuis ce matin impossible de mettre des coms. sur les billets des copines.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans les confitures d'abricots depuis hier et comme il m'en reste je vais vite faire cette recette, je n'ai pas de gavottes sous la main je vais mettre des biscuits de Reims.<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes estivales.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
tres jolie recette a essayer rapidement,bisous
Répondre
R
Je découvre ton blog à l'instant et il est vraiment magnifique c'est un vrai plaisir pour les yeux, tout comme ces abricots doivent être un régal pour le palais :)
Répondre
P
Mon Dieu que ça a l'air bon.<br /> <br /> faut absolument que je fasse cette recette.<br /> <br /> Quand je fais un clafouti je fais macérer la veille les cerises dans de l'amaretto, <br /> <br /> je t'assure que ça change tout, c'est un délice comme doit l'être ta recette.<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
trop bon ce dessert, j'adore les abricots.<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité