750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
16 juillet 2014

"TARTE FINE AUX ABRICOTS"

Comme c'est la pleine saison de l'Abricot...

Je vous propose une recette avec des abricots du Roussillon!

P1050472

 

Voici la recette:

Pour 6 personnes

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler

- 1 kg d'abricots

- 4 biscuits à la cuillère

- 20 g d'amandes en poudre

- 20 g de pistaches mondées

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°C (th 6.)

Dans un bol, écrasez les biscuits à la cuillère et mélangez- les avec la poudre d'amandes.

Coupez les abricots en deux, retirez les noyaux.

Déroulez la pâte sur la plaque du four ou sur une plaque silicone en gardant le papier sulfurisé.(pour moi dans un plat à tarte).

Parsemez le fond de tarte avec le mélange de biscuits à la cuillère et de poudre d'amandes.

Placez les demi-abricots sur la tarte, face coupée vers le haut, puis saupoudrez de sucre vanillé. Mettez au four pendant 30 minutes.

En fin de cuisson, décorez la tarte avec les pistaches.

Cette tarte se déguste tiède ou froide.

P1050482

P1050475

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien ma chère Thérèse, c'était notre dessert du jour !<br /> <br /> J'ai juste fait une variante à ta recette, j'ai remplacé les biscuits roses par des palets bretons, tu ne seras pas étonnée !!!<br /> <br /> Elle était délicieuse !<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
s'il t'en reste une part, je suis preneuse pour mon petit dej!
Répondre
N
merci Thérèse de votre gentil passage<br /> <br /> bisous et bel été à vous<br /> <br /> nélinha
Répondre
L
Bien de saison, c'est le top! Bisous
Répondre
C
surement délicieuse ta tarte<br /> <br /> tu me donne envie d'en faire une mais je n'ai pas d'abricots sous la main alors ça devra attendre que j'aille en courses...et vu où j'habite les courses c'est pas tous les jours<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité