750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
23 avril 2017

"BROCHETTES DE FRAISES AU CHÈVRE"...

Vous les aimez nature...en tartes ou clafoutis...

Mais avez-vous déjà pensé à les conjuguer en mode salé?

Je vous propose...des brochettes de fraises au chèvre...

P1230966

P1240023

Voici la recette:

- 1 bûche de fromage de chèvre frais

- 10 fraises

- 1 concombre

- 5 tranches de pain de mie sans croûte

- 20 cl d'huile d'olive

- Fleur de sel et poivre du moulin

La veille, coupez le fromage de chèvre en rondelles d'env. 5mn d'épaisseur et 3 cm de diamètre.

Mettez-les dans une boîte hermétique et couvrez-les d'huile d'olive. Poivrez et mettez au réfrigérateur 24h.

Le lendemain, rincez les fraises.

Pelez le concombre et détaillez-le en rondelles de même diamètre et de même épaisseur que le fromage. Taillez de même le pain de mie après l'avoir fait griller.

Égouttez le chèvre.

Sur des brochettes en bois, piquez les fraises, les ronds de concombre, de chèvre et de pain de mie en les intercalant.

Arosez avec l'huile où le fromage de chèvre a mariné. Parsemez de fleur de sel.

P1230974

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh qu'elle bonne et belle idée !!! Elles sont superbes tes brochettes!!! Gros bisous 😙
Répondre
R
une vraie délice ces brochettes<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Jolie brochette moi qui adore le sucré salé, je vais essayer.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Et bien oui, j'en ai déjà mangé version salée, mais pas en brochettes, c'était sur une salade ! Ta version me plaît beaucoup !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Moi j'achète!!!!!! J'adore ces mariages d'amour!!! bisoussssssssss
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité