750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
19 juin 2017

"TARTE ABRICOT-PISTACHE"...

C'est la pleine saison des abricots...

Je vous propose une tarte abricot-pistache...

P1250451

Voici la recette:

Pour 8 à 10 personnes

Cuisson: 35 min

Pour la pâte à tarte:

- une pâte sablée prête à dérouler

Pour le financier à la pistache:

- 4 blancs d'oeufs

- 125 g de sucre

- 40 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 100 g de beurre doux

- 60 g de pistaches décortiquées et non salées

Pour la garniture:

- 8 à 10 abricots mûrs mais fermes

Étalez la pâte dans un moule à tarte, réservez au frais au moins 20 min.

Pendant ce temps, préparez le financier à la pistache. Faites fondre le beurre, puis laissez-le chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette.

Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol d'un blender et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le beurre noisette.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Disposez la grille au niveau le plus bas.

Rincez les abricots et coupez-les en 8. Versez la pâte à financier sur le fond de tarte jusqu'aux deux tiers de la hauteur. Disposez les morceaux d'abricots par-dessus.

Enfournez pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson et laissez un peu plus longtemps si nécessaire.

P1250452

P1250368

P1250374

Belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam! j'adore les abricots et même si je n'en ai pas dans mon jardin, j’essaierai cette tarte pendant les vacances, quand mes enfants seront là. Elle est vraiment appétissante, merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une tuerie ta tarte !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> elle est magnifique et j'imagine divine !!!!!!!!!<br /> <br /> je n'avais jamais vu avec de la pistache, bravo<br /> <br /> hummmmmmmmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Hummm,une succulente tarte !! <br /> <br /> De très jolies abricots.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ho la la, merci beaucoup pour cette recette et les photos qui l'accompagnent sont toutes aussi belles :) Gros bisou et bonne semaine :) Nathalie
Répondre
C
Ça doit être une " tuerie " comme disent les jeunes ! ;) Abricots, pistaches, amandes ... une très belle association !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité