750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
12 octobre 2017

"QUICHE AU POTIMARON"...

Un plat de saison...

Quiche au potimaron...

IMG_3297

IMG_3291 

 

Voici la recette :

Pour 6 personnes

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée pur beurre prête à dérouler

- 750 g de chair de potimaron

- 300 g d'allumettes de lardons fumés

- 2 gousses d'ail

- 100 g de gruyère râpé

- 2 oeufs

- 25 g de farine

- 100 g de crème fraîche épaisse à 40 % de MG

- Sel et poivre du moulin

 

Étalez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre et mettez au réfrigérateur.

Coupez la chair du potimaron en morceaux et faites-la-cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 min.

Égoutez-la et réduisez-la en purée. Salez et poivrez.

Dans une poêle antiadhésive, faites dorer les allumettes de lardons pendant 5 min à feu moyen sans matière grasse.

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Pelez et hachez les gousses d'ail.

Dans un saladier, mélangez la crème fraîche avec la farine, l'ail, les oeufs, les lardons.

Incorporez la purée de potiron et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaissonnement si nécessaire.

Versez la préparation dans le moule à tarte. Parsemez de gruyère râpé et mettez au four pendant 10 min à 200°C puis 25 min à 180°C (th.6).

Cette quiche se déguste tiède accompagnée d'une salade verte.

 IMG_3298

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien tu vas rire mais je n'en ai encore jamais fait !! c'est bête hein ! Il va falloir que je teste cette tarte pour me donner un avis. Merci pour cette jolie recette. Bonne soirée. Bises
Répondre
N
Délicieuse quiche que celle là.....Une belle idée pour cet automne. Bisouss
Répondre
C
A tester ! J'ai déjà fait une tarte sucrée au potiron et c'est un délice !<br /> <br /> Belle journée ensoleillée !<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
C
hummm elle est terriblement appétissante ta quiche<br /> <br /> peut être possible aussi avec simple potiron/courge ?<br /> <br /> je vais l'imprimer illico et la tester au plus vite, mais les courges mon fils fait déjà la grimace (comme tu sais vu que je le dis souvent sur mon blog il n'aime aucun légume d'automne/hiver...) dessus mais j'arrive à faire passer un gratin de temps en temps en quiche comme ça vu qu'il y a les lardons ça devrait passer mais le potimarron ça ????...LOL<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci pour la recette, ça doit être délicieux !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité