750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
18 janvier 2019

"TARTE AUX POMMES ET AUX AMANDES"...

Pour changer de la galette...

... une tarte aux pommes et aux amandes...

P1310876

Voici la recette:

Pour 6 à 8 personnes

- 1 pâte sablée prête à dérouler

- 70 g de beurre mou

- 80 g de sucre de canne

- 100 g de poudre d'amandes

- 1 oeuf entier + 1 blanc

- 2 pommes

Quelques cuillerées de sucre glace

Préchauffez le four à 180° C (th. 6).

Étalez la pâte dans un moule à tarte d'environ 23 cm et mettez au frigo le temps de la préparation.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre et la poudre d'amandes.

Incorporez l'oeuf et le blanc.

Versez la crème sur le fond  de tarte.

Pelez et coupez en tranches les pommes puis répartissez-les sur la crème d'amandes.

Mettez au four pendant 40 minutes.

Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

 

P1310884

P1310883

P1310879

 Un vrai délice! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum , après la galette , cette belle tarte aux pommes, quel supplice pour une gourmande comme moi ! Elle est magnifique !
Répondre
C
elle est si belle et j'imagine aisément délicieuse ta tarte<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> ça me convient parfaitement à la place de la galette<br /> <br /> mais je viens de manger de la brioche aux fruits confits que j'ai refait, j'en avais déjà fait une le WE dernier et j'adore la brioche provençale pour les ois alors celle ci est vraiment fameuse, je vous la montrerai bientôt sur mon blog LOL<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> je te remercie très fort pour ta si jolie carte ça m'a fait énormément plaisir<br /> <br /> merci vraiment<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Elle est bien appétissante cette tarte Thérèse et après ce mois de galettes, je dis oui car beaucoup plus légère !<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Très appétissante ta tarte, j'adore moi aussi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Un dessert que j'adore!! merci pour ta recette.<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité