750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
10 février 2012

" MOUSSE DE BAILEY'S AUX ECLATS DE KINDER "

Bonjour,

Je vous propose un dessert original pour fêter la St Valentin!

MOUSSE DE BAILEY'S AUX ECLATS DE KINDER


IMG_0236


Voici la recette:

Pour 2 personnes

- 1 oeuf

- 10 g de sucre en poudre

- 150 g de crème épaisse à 40% de matière grasse

- 15 cl de BAILEY'S au caramel ou nature

- 2 feuilles de gélatine Vahiné

- 1 oeuf en chocolat Kinder

Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide, dans une casserole, faites bouillir la crème avec le BAILEY'S.

Ajoutez la gélatine égouttée et mélangez. Laissez refroidir.

Cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune. Dans un bol, mélangez le jaune avec la moitié du sucre.

Montez le blanc en neige au batteur électrique, avec le reste de sucre.

Incorporez délicatement le mélange jaune-sucre à la crème au BAILEY'S puis le blanc en neige.

Répartissez la mousse dans des flûtes à champagne et mettez 2 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, parsemez d'éclats de Kinder.

L'astuce de déco: J'emballe les flûtes de papier fleuriste. Je fixe une rose rouge, et j'entoure le tout d'un joli ruban.

Bonne journée.

Thérèse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
recette gourmande comme j'aime merci bisous
Répondre
M
tres jolie presentation,je vais essayer cette recette rapidement,merci pour ton message,bonne st valentin,bisous
Répondre
J
Bonne idée ! très sympa ce petit dessert !<br /> <br /> Bonne St Valentin!<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Quelle belle idée et ta présentation est magnifique...je garde cette idée d'emballer les flûtes ! Bises
Répondre
R
Ouahhhhhhhh avec du bayley's, ce doit être délicieux
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité