750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
19 juin 2012

" BROCHETTES DE FRAISES AU CHÈVRE "

Vous les aimez, en tartes ou clafoutis. Mais avez-vous déjà pensé à les conjuguer en mode salé?

 

P1030319

P1030316

P1030312


Brochettes de fraises au chèvre:

Pour 10 pièces

- 1 bûche de fromage de chèvre frais

- 10 fraises

- 1 concombre

- 5 tranches de pain de mie sans croûte

- 20 cl d'huile d'olive

- Fleur de sel et poivre du moulin

La veille, coupez le fromage de chèvre en rondelles d'env. 5 mm d'épaisseur et 3 cm de diamètre.

Mettez- les dans une boîte hermétique et couvrez-les d'huile d'olive. Poivrez et mettez au réfrigérateur 24 h.

Le lendemain, rincez les fraises.

Pelez le concombre et détaillez-le en rondelles de même épaisseur que le fromage. Taillez de même le pain de mie après l'avoir fait griller.

Egoutez le chèvvre.

Sur des brochettes en bois, piquez les fraises, les ronds de concombre, de chèvre et de pain de mie en les intercalant.

Arrosez avec l'huile où le fromage de chèvre a mariné. Parsemez de fleur de sel.

Dégustez...

P1030311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
originales ces brochettes
Répondre
V
Très jolies et très appétissantes ces originales brochettes! Je me laisserai tenter volontiers!
Répondre
A
Coucou thérèse, apparement je te vois par tout aujourd'hui!ta recette st trés belle pour la proposer au concours cuisinons en couleurs !!:)bisous ma belle<br /> <br /> Bonne Journée
Répondre
N
Je mets souvent de la pomme avec le chevre mais là la fraise j'adore l'idée ^^ et on dirait des macarons ta présentation!<br /> <br /> belles idées!
Répondre
V
Une brochette gourmande très appétissante<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Valérie
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité