750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Thérèse
24 novembre 2016

"BOUCHÉES CARAMEL CHOCOLAT"...

Un dessert... WAOUH!...pour les gourmands!!!

 

image

image

Voici la recette:

Pour 12 bouchées

- 150 g de farine

- 115 g de beurre doux, froid

- 50 g de sucre en poudre

- 200 g de lait concentré sucré 

- 1 cuil. à soupe de miel liquide 

- 100 g de carrés de chocolat noir pâtissier 

Préchauffez le four à 180 degrés 

Dans un bol ou un robot, mélangez la farine avec 100 g de beurre en morceaux et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Répartissez la pâte dans des moules à mini-muffins en la pressant bien à l'aide d'une cuillère à café.

Mettez au four pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent.

Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez le reste de beurre avec le lait concentré et le miel, à feu moyen, jusqu'à ce que le tout soit lisse.

Répartissez le caramel sur la pâte, puis remettez au four 5 minutes.

Laissez refroidir. 

Posez 1 carré de chocolat sur chaque muffin, puis remettez au four de nouveau 5 minutes.

Laissez refroidir, démoulez et dégustez.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui moi je craque là !!!! Trop bon😆 bisous bonne soirée !
Répondre
C
Oh que c'est appétissant ma Thérèse, je viens de manger et pourtant ... j'ai faim !!! Mais non, ça ne serait vraiment pas raisonnable !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Oh, quelle belle recette, ils ont l'air tout bon, un pur délice! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
H
Je vais essayer très rapidement, j'ai l'eau à la bouche en lisant la recette...........
Répondre
N
simple et efficace!!!! tu m'as donné envie d'une gourmandise mais, ce ne serait pas raisonnable lolll! bisousssssssss
Répondre
Les délices de Thérèse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité